Survivre à un long voyage en avion

Si vous souhaitez mieux vivre votre vol long-courrier, trouvez ici quelques astuces qui vous aideront à le supporter.

Choisir la bonne place

Pour survivre à un long déplacement en avion, rien de mieux que d’opter pour la meilleure place dans l’appareil. Au lieu de choisir le couloir, réservez au préalable votre place près d’un hublot. Plus confortable, celui-ci vous permettra de vous reposer sur la paroi. Toutefois, si vous allez souvent à la toilette, il est préférable de choisir le couloir afin de ne pas déranger tout le monde. Par ailleurs, les places à côté des issues de secours sont idéales. Elles laisseront plus d’espaces pour vos jambes.

En effet, pouvoir étendre confortablement les jambes vous permettra de supporter un long voyage. Par ailleurs, lors de l’achat de votre billet d’avion, évitez de réserver les places situées juste devant les toilettes ou en face. Ce choix vous évitera d’être souvent dérangé. Pour plus de confort, vous pouvez également tenter un upgrade dans la classe supérieure. En outre, les superstitieux devront esquiver les places n°13. D’ailleurs, plusieurs compagnies aériennes le sont aussi. Elles remplacent souvent le 13 en 12A.

Se munir de divers accessoires

La bonne place choisie, vous devez également penser à prendre quelques objets qui rendront votre déplacement encore plus confortable. Avant de partir, n’oubliez pas d’emmener votre coussin repose tête de voyage. Il est préférable de prendre un modèle se compressant facilement ou gonflable pour gagner de la place dans le sac. À part cela, le masque de nuit est indispensable. Généralement, lors d’un voyage long courrier, la compagnie aérienne vous en fournira. Toutefois, apportez le vôtre au cas où il n’y en aura pas.

Les boules quiés sont également à prévoir lors d’un voyage long. Ces accessoires vous éviteront l’ennui du vol bruyant dû au bruit des moteurs, aux passagers et au personnel de bord. Ainsi, vous trouverez facilement le sommeil. Toutefois, vous pouvez rater le service de bord avec ces boules quiés. Par ailleurs, vous pouvez envisager de prendre un casque anti-bruit.

Se distraire et rester actif

Pour éviter l’ennui lors de votre voyage long courrier, pensez à prendre quelques choses qui pourront vous distraire. Évidemment, vous trouverez déjà des films proposés à bord de l’avion. Toutefois, il se peut que ceux-ci ne soient pas à votre goût. Vous pouvez, par exemple, anticiper vos heures en lisant quelques bouquins physiques ou électroniques ou en travaillant sur votre laptop. Il est aussi possible d’écouter des podcasts. Préparez-en un bon nombre de stocks avant de partir.

Outre cela, pour prévenir les risques de thromboses, il est conseillé de rester actif dans l’avion et éviter de boire de l’alcool. Bougez-vous au minimum et suivez quelques règles. Vous pouvez, par exemple, vous levez régulièrement pour marcher dans le couloir. Buvez également beaucoup d’eau pour vous pousser à aller souvent aux toilettes. N’ayez pas peur de déranger votre voisin pour votre bien-être. Par ailleurs, en ce qui concerne les vêtements, portez des habits amples pour être à l’aise et pour vous mouvoir facilement. Il ne faut pas hésiter d’enlever les chaussures pour un voyage plus agréable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici