sejour à bali

Un voyage à Bali est synonyme de dépaysement et de découverte. C’est une destination prisée pour différents types de déplacement : vacances, voyage de noces, etc. Les plages de sable paradisiaques, les temples anciens et les fonds marins qui exposent les merveilles de l’océan Indien séduisent particulièrement les étrangers. Toutefois, que vous fassiez appel à une agence de voyage ou pas, un minimum d’organisation est nécessaire afin de bien profiter de son prochain voyage dans cette île au large de l’Indonésie. Découvrez les critères à prendre en compte pour bien préparer son escapade balinaise.

Se rendre à Bali

Prendre le vol pour l’Indonésie peut se préparer à l’avance. Sinon, vous pouvez aussi acheter un billet d’avion au dernier moment pour bénéficier d’un tarif plus intéressant. Sachez également que la haute saison se situe entre le mois de juin et de septembre. Durant cette période, le trajet aller et retour coûte autour de 800 euros. La basse saison, à savoir la saison des pluies à Bali, débute en octobre et se termine vers le mois de mai. Pendant ces quelques, le tarif est de 500 euros, environ. De quoi voyager moins cher à Bali !

voyage bali

Louer un véhicule à Bali

Il est important de savoir qu’il n’existe quasiment pas de transport en commun à Bali. Que vous vous rendiez à l’aéroport, à la plage ou dans un autre endroit sur l’île, il va vous falloir trouver des taxis, prendre la navette proposée par certains hôtels ou bien louer un véhicule.

À part un passeport bien en règle, il vous faudra obtenir une demande de permis international pour pouvoir conduire à Bali. Le permis français est, certes accepté, mais ne vous “protège” pas en cas de pépin. Au moins, le permis international vous permet d’avoir des assurances sur les lieux. La demande se fait en ligne, à remplir en quelques minutes. Toutefois, la réception du document est plus longue. Le délai peut prendre des mois. Ainsi, prévoyez une grande marge pour éviter les mauvaises surprises et ne pas avoir le permis avant votre départ.

Se loger à Bali

On trouve de nombreux types d’hébergements à Bali : resort de luxe, hôtels pas chers, auberge de jeunesse, etc. Et, même si vous ne réservez pas, vous dénichez toujours des chambres de libre. Cependant, il arrive que ceux-ci n’offrent pas le service et le confort que l’on souhaite. Du coup, afin de se loger dans un hôtel qui répond à ses attentes, il est mieux de réserver à l’avance. Cela peut être l’eau chaude, la clim’, un restaurant, une piscine, un spa et un institut de bien-être sur les lieux. Il arrive que les hôtels balinais proposent également des navettes de transport. Bien entendu, vous avez à payer plus pour bénéficier de ce service. Mais, c’est un bon avantage pour vous concernant les transports dans l’île. Puis, cela évite d’avoir des mauvaises surprises, une fois sur place.

Organiser une excursion à Bali

En règle générale, vous n’avez pas besoin de réserver une excursion à Bali. Toutefois, cela s’avère être nécessaire si vous préférez être accompagné par un guide touristique qui parle français. En effet, ces professionnels du tourisme qui maîtrise notre langue ne sont pas très nombreux sur place alors qu’ils sont aussi très sollicités. Dans la plupart des cas, les guides sont tous anglophones.

D’un autre côté, vous devrez aussi réserver au moins 7 jours à l’avance si vous voulez participer à l’excursion où on fait le tour au mont Bromo et au Kawah Ijen. Il s’agit d’une exploration découverte sur ces volcans qui dure, en moyenne, 3 jours et deux nuits. Les places pour cette excursion sont souvent complètes des jours avant le départ. Pensez à caler une date à l’avance durant vos vacances à Bali pour vivre cette expérience à ne pas rater.

tourisme bali

La monnaie à Bali

Comme dans le reste de toute l’Indonésie, la monnaie courante à Bali est la roupie indonésienne (Rp). À titre d’information, 1 euro équivaut à peu près autour de 15.000 roupies indonésiennes. Vous pouvez apporter du liquide en vous rendant dans un bureau de change avant votre départ. Sinon, vous avez aussi la possibilité d’amener votre carte bancaire et faire des retraits sur place. Cependant, prenez en compte que des frais vont être déduits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici