malte

Malte est l’endroit idéal pour des vacances. Il fait chaud presque toute l’année, il est facile de se déplacer, les gens sont sympathiques, c’est relativement peu coûteux – c’est un paradis pour les touristes.

Si vous chercher à passer 5 jours inoubliables à l’île de Malte, nous vous guidons dans cet articles à des choses à faire pendant votre vacance pour tirer le maximum de ces 5 jours, de comment se rendre à Malte aux bagages que vous devez emporter avec vous..

Comment se rendre à Malte ?

Les deux moyens les plus populaires pour se rendre à Malte sont:

En avion – Différentes compagnies aériennes européennes desservent Malte depuis la plupart des grandes villes d’Europe. Vous pouvez facilement obtenir un vol pas cher  à Malte si vous réservez à l’avance.

Par la mer – soit sur un paquebot de croisière ou en prenant un ferry. La route de ferry la plus populaire vient de Pozzallo en Sicile (Italie).

Où rester à Malte ?

Malte offre une bonne sélection d’hôtels qui conviennent à différents budgets et exigences, mais tous ne sont pas aussi bons que ceux annoncés. Donc, vous pouvez facilement faire une recherche et comparer les différents types d’hôtels et choisir celui qui vous convient le plus.

Et si vous n’êtes pas un grand fun des hôtels, vous pouvez toujours chercher sur Airbnb et trouver des maisons très intéressantes à louer avec un bon prix.

Se déplacer à Malte ?

1. Conduire vous-même

Conduire à Malte peut être délicat. C’est l’un des rares pays au monde où les gens conduisent à gauche. Bien que si vous demandiez aux maltais où ils conduisaient, ils vous diraient «à l’ombre». Ce qui est drôle mais parfois assez précis.

2. Transport public

Les bus sont le seul mode de transport public. Ils vous conduiront même dans les parties les plus reculées des îles, mais ils prendront beaucoup plus de temps pour vous rendre de A à B que lorsque vous conduisez vous-même.

3. Taxis et mini bus

Plusieurs opérateurs de taxis et de minibus (pour le transport de groupes plus importants) sont disponibles à Malte et sont fiables. Plus ici: Se déplacer à Malte et à Gozo.

Que faire à Malte ?

  1. 1. Explorez La Valette, capitale de Malte et trésor d’intérêt historique
  2. 2. Promenez dans les rues de Mdina, la petite ville d’aspect médiéval entourée de hauts bastions et surplombant la majeure partie de Malte depuis le sommet d’une colline.
  3. 3. Prenez le ferry jusqu’à Gozo pour explorer cette île, visitez la citadelle de Victoria, allez baigner à Ramla l-Hamla et mangez du poisson super frais à Marsalforn.
  4. Si vous aimez le poisson, déjeunez à Marsaxlokk . L’endroit est connu comme étant l’endroit idéal pour le poisson frais parmi la population locale. Les dimanches sont les plus achalandés, mais il devient rarement TROP occupé et vous pourrez peut-être trouver quelques collations maltaises intéressantes et des sucreries dans l’un des étals du marché.
  5. 5. Visitez l’un des temples mégalithiques, dont certains sont plus anciens que Stonehenge et les pyramides d’Égypte.
  6. Goûter le vin maltais et faire un tour dans l’un des Marsovin ( l’ un des principaux producteurs de vin maltais) de caves à vin.

Quel bagage à emporter à Malte ?

1. Un guide de la ville

Oui, Internet est une chose merveilleuse, mais les frais d’itinérance peuvent être astronomiques et vous ne pourrez peut-être pas vous connecter au Wi-Fi à tout moment. Prenez un guide de la ville pour en savoir plus sur les lieux que vous visitez. La plupart d’entre eux sont également accompagnés de recommandations de restaurants et de phrases simples vous permettant de parcourir la ville comme un autochtone.

2. Adaptateurs

Téléphone? Vérifier. Portable? Vérifier. Tablette. Vérifier. Redresseurs de cheveux? Vérifier. Mais comment allez-vous les alimenter si la fiche ne correspond pas à la prise? Cherchez le pays et la fiche qu’ils utilisent là-bas et assurez-vous que vous avez le bon adaptateur!

3. Un livre

Lorsque nous sommes à l’étranger, nous avons tendance à passer plus de temps à voyager ou à rester oisifs dans les cafés ou les parcs – et c’est toujours à ce moment-là que nous y allons: j’aimerais avoir un bon livre à lire. Que vous soyez un adepte du livre électronique, un adepte du livre ou un adepte du numéro de vogue de l’aéroport, prenez de bonnes pages à tourner.

4. Médicament

Maux de tête, brûlures d’estomac, piqûres de moustiques, coups de soleil… Pourquoi laisser une de ces choses gâcher vos vacances quand vous avez un remède assis dans votre armoire à pharmacie?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici