voyager seul

Voyager seul est une expérience qui change la vie. Mais ce n’est pas si difficile à faire quand on y réfléchit et qu’on a de bons conseils. Voici quelques idées qui vous montreront que partir en solitaire est une bonne idée.

Il faut voyager léger

C’est peut-être une surprise, mais c’est la règle numéro un. Empaqueter beaucoup de choses pour votre voyage n’est pas une bonne idée. Vous pensez qu’emballer autant de choses que possible réduira votre anxiété. En fait, c’est l’inverse qui se produira. Vous allez vous encombrer. Et, en fin de compte, vous finirez par emporter beaucoup de choses inutiles. Rappelez-vous que vous êtes sur le point de voyager seul pour la première, c’est un acte de libération des normes de la vie quotidienne et emballer des tonnes de bagages n’y contribuera pas vraiment. Pour résumé : voyagez léger et n’emportez que les articles absolument nécessaires.

Ce n’est pas grave d’être introverti

Si vous êtes une personne extravertie, vous avez probablement un avantage en voyageant seul. Vous pouvez voyager seul et rencontrer des tas de gens pendant votre voyage. Le fait est que beaucoup de gens introvertis aimeraient voyager seuls, eux aussi. Il ne faut pas vous inquiéter. Vous allez peut-être prendre plus de temps pour vous ouvrir aux gens du coin ou faire moins de rencontre que quelqu’un de très ouvert, mais ça viendra. En voyageant seul, il n’y aura personne pour aller vers les gens à votre place et vous serez obligé de faire le premier pas. Aussi, rencontrer de nouvelles personnes est toujours merveilleux, mais ce n’est pas la raison pour laquelle vous partez en voyage seul. La raison est soit que vous voulez comprendre qui vous êtes et vous rapprocher de vous-même, soit que vous avez besoin d’aventures. Etre seul pendant quelques jours peut aussi être bénéfique.

Voyager pour s’amuser

Il est important de voyager selon vos intérêts et vos envies, sans vous laisser influencer. Si vous aimez prendre des photos, faites-le. Si vous voulez aller au cinéma, allez-y. Si vous souhaitez visiter uniquement des musées, alors amusez-vous ! Lorsque l’on voyage à plusieurs, il faut faire plaisir à tout le monde. Mais là, la seule personne à satisfaire, c’est vous. Vous garderez un meilleur souvenir en ne faisant que ce que vous aimez qu’en vous contraignant à faire des choses que l’on vous recommande absolument.

Il faut faire un planning, mais pas trop précis

Voyager seul pour la première fois est un défi : vous voulez tout découvrir. Comme vous vous en rendrez bientôt compte, il n’y a probablement pas assez de temps pour vraiment tout voir et tout faire. Essayez de faire un plan avant d’entreprendre un voyage en solo. Lisez des guides de voyage, visitez des blogs, inspirez-vous des réseaux sociaux. Mais n’en faites pas trop. Planifier des itinéraires exacts est peut-être un peu trop rigide. Au lieu de cela, essayez d’avoir assez de temps libre pour des choses aléatoires et des surprises en cours de route. Vous ne devez jamais oublier que vous êtes là pour vous amuser et non pas pour impressionner votre entourage au retour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici