amzone

Vous êtes à la recherche de bons plans pour les prochaines vacances ? Le Brésil constitue une destination parfaite pour effectuer une expérience singulière. Outre les magnifiques plages et les merveilles de la nature, le pays est considérablement riche culturellement. Découvrir toutes ces choses en même temps serait vraiment le must.

1. Les lagunes des Lençois Maranhenses

Un des paysages les plus beaux du monde, ce lieu difficile d’accès et doté de fond magnifique est incontournable lors d’un passage sur les terres brésiliennes. De mars à septembre, les touristes y trouveront des lagunes d’eau turquoise d’une pureté incroyable. Celles-ci sont parsemées entre des dunes de sable blanc. À titre d’information, l’eau présente dans ce lieu provient des chutes de pluie. Limpides, les eaux qui se trouvent dans les zones les plus isolées peuvent être bues sans être filtrées.

À part cela, cet endroit magnifique est propice à une randonnée de quelques jours. Il faut compter de quatre à cinq jours pour traverser les Lençois de l’est à l’ouest. Vous pouvez essayer une expérience unique comme marcher pieds nus pour être plus proche de la nature. Vous aurez également l’occasion de vous rafraîchir en nageant dans les lagunes ou dormir en hamac dans les cabanes.

2. La forêt amazonienne, les poumons de la planète

Si vous aimez vous aventurer dans une forêt luxuriante et hors du commun, cet endroit exceptionnel est fait pour vous. En effet, les terres brésiliennes sont couvertes des 63 % de la superficie totale de la forêt amazonienne. Celle-ci s’avère être l’un des poumons et des écosystèmes les plus importants de la planète. Sur les lieux, vous aurez l’opportunité d’observer une immense forêt à la végétation incroyable.

Les amoureux de la faune pourront opter pour une balade en canoë. Ils y apercevront des dauphins roses de l’Amazone. Si vous êtes adeptes de sport nautique, après cette sublime rencontre, il vous sera possible de vous baigner dans cette eau. Pas loin, vous pouvez changer de rives et faire une pêche aux piranhas. Le soir venu, vous pouvez passer un moment romantique avec votre amoureux(se) en admirant un beau couché de soleil

3. La sublime ville coloniale d’Alcantara

Dans cette municipalité située dans l’état du Maranhão, les amoureux de culture y trouveront leur bonheur. Cette ville, se trouvant en face de Sao Luis, vaut une journée de découverte et procurera une surprise aux touristes. Il s’agit d’une ville coloniale dotée de jolies ruelles et de pittoresques maisons recouvertes d’azuléjos. Ces derniers sont des carrelages traditionnels qui sont décorés à la main. Ils sont originaires du Portugal.

En passant dans cet endroit, vous aurez l’occasion de contempler diverses bâtisses exceptionnelles. En compte, entre autres, de belles églises très calmes et de grandes demeures coloniales qui sont transformées en musées. Vous aurez aussi la grande opportunité de visiter un musée de l’espace. En effet, une base de lancement de fusées du programme spatial brésilien se situe à proximité, juste en dessous de l’Equateur. Outre cela, les adeptes de gastronomie pourront déguster des repas à la carte dans les petits restaurants de la ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici