Ma passion du voyage

Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours aimé voyager pour découvrir de nouveaux endroits, d’autres cultures, mais également pour m’aventurer sur de nouveaux horizons. Mon principe est simple, le monde est magnifique. Donc, la plus belle chose que l’on puisse faire, c’est de l’explorer.

La naissance de ce grand amour

Au début, j’ai d’abord rêvassé devant des émissions télévisées en admirant des paysages pittoresques ainsi qu’une faune et une flore exceptionnelles. Voir les plages au sable blanc immaculé, les végétations exubérantes, les eaux turquoise et les bâtisses architecturales a fait apparaitre mon envie de tout explorer. Par la suite, j’ai surfé sur internet, un moyen pour s’ouvrir grand aux portes du monde. Là, je me suis renseigné et enrichi mes connaissances sur les destinations que la planète me propose.

Depuis ce jour, le fantasme s’est implanté peu à peu dans mes pensées. Un feu ardent a pris place et il n’est pas prêt à s’éteindre. Avec peu de moyens, mes parents ont tout essayé du mieux qu’ils peuvent pour me faire plaisir. Puis venu l’âge adulte où l’on ne voyage plus avec eux, j’ai choisi mes destinations tout en me déplaçant à ma façon.

Plus que du tourisme

Une passion ou une obsession, pour moi, le voyage ne consiste pas à faire le touriste ou à se dorer au soleil, ce qui n’est pas mal. Plus que cela, c’est une manière de s’ouvrir à l’autre. En effet, voyager m’a permis de découvrir comment vivent les gens de l’autre bout du monde. J’ai pu découvrir leur culture, leurs mœurs, leur architecture et leur histoire, mais aussi leur art culinaire qui n’a fait que ravir mes papilles.

Voyager, c’est également flâner et se perdre dans des tas de ruelles, humer les senteurs d’une ville, tâter son pouls et se laisser imprégner par son âme. Pour moi, c’est également une fusion et un bonheur infini qui me remplit de plénitude incomparable. Actuellement, avec mon conjoint, notre métier nous permet d’avoir pas mal de liberté et de temps. Cela nous permet de nous envoler vers d’autres cieux, dès que nous pouvons.

Un moment de découverte hors du commun

Chaque destination que j’ai découverte m’a toujours permis de vivre une aventure sans pareil. Le Viêtnam m’a, par exemple, donné l’opportunité de faire une balade en barque pour découvrir des grottes et des galeries souterraines. Ces endroits s’avèrent être des paysages irréels aux pics sarcastiques qui me donnent la sensation d’être au paradis. À part cela, d’autres pays m’ont proposé des parcours hors des sentiers battus dans la jungle, etc. Ces moments de rêve, je les mémoriserai toute ma vie. En outre, moi et mon conjoint voyageons léger. Pour ne pas nous encombrer afin de bien profiter de notre séjour.

Quelle que soit la destination, la photographie est pour moi un moyen d’immortaliser chaque moment. C’est également une autre passion qui est liée à mon amour de voyager. Cela me permet également de partager avec tout le monde les plus beaux paysages et endroits qu’il faudra sûrement visiter. D’ailleurs, je me suis dit que cette passion est beaucoup trop grande pour être enfouie en moi.