chine en automne

Alors que l’été touche à sa fin, nous savons que vous réfléchissez déjà aux endroits où vous devriez voyager dans les temps qui arrivent. Nous connaissons la destination d’aventure parfaite pour vous : la Chine ! De plus, nous savons aussi quel est le meilleur moment pour vous y rendre. Alors continuez vote lecture pour savoir pourquoi vous devriez vous rendre en Chine l’automne prochain !

Le temps est agréable

Contrairement aux étés chinois qui sont chauds et humides et aux hivers chinois qui sont froids et secs, l’automne et le printemps sont très agréables. Le climat de l’automne est particulièrement agréable car l’humidité diminue et devient beaucoup plus tempérée. En septembre, la température moyenne de Pékin est d’environ 26 degrés pendant la journée, mais les régions du sud de la Chine comme Guilin et Hong Kong connaissent encore des températures plus chaudes de 31 degrés en moyenne. En octobre, la température dans le nord baisse légèrement, atteignant en moyenne 20 degrés pendant la journée. Le soir, la température peut chuter jusqu’à environ 10 degrés. C’est donc nécessaire de prendre quelques pulls avec pour vous couvrir. Le climat agréable de l’automne fait que c’est le moment idéal pour profiter d’activités de plein air sans être dehors sous la chaleur toute la journée, ni avoir trop froid ! Si vous voulez vous assurer de trouver toutes les meilleures activités pour votre voyage en Chine, vous pouvez vous référer à des guides ou des voyagistes.

Il y a peu de monde

L’automne est la période de l’année la plus agréable pour voyager car il y a peu de touristes. La seule exception est la Golden Week, qui a toujours lieu du 1er au 7 octobre. Les Chinois attendent cette semaine avec impatience, car c’est une semaine de vacances nationales. Elle célèbre la création de la République Populaire de Chine en 1949. La Semaine d’Or est la deuxième plus grande fête nationale de Chine, avec plus de 122 millions de personnes qui voyagent en Chine et dans les environs. Comme vous pouvez l’imaginer, cela attire d’énormes foules vers les principales attractions touristiques du pays.

Les feuilles d’automne embellissent le paysage

Beaucoup de gens savent que certaines parties de la Chine connaissent une saison de floraison des cerisiers semblable à celle du Japon au printemps. Cependant, presque personne ne sait à quel point la Chine est belle en automne ! Il y a des feuilles rouge vif, orange et jaune qui envahissent les villes et transforment n’importe quel trottoir. La meilleure façon de découvrir l’automne en Chine est de partir à la découverte de la nature, en particulier à la Grande Muraille, où les collines vallonnées environnantes sont couvertes d’une mer d’oranges ! La Chine offre un milieu naturel extrêmement vaste et une biodiversité qui ravit les voyageurs. Toute cette nature est sublimée par les couleurs des feuillages.

Du fait de l’immensité du territoire, la Chine est soumise à un éventail important de climats mais, globalement le début de l’automne est la saison la plus agréable pour profiter de votre voyage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici