voyage en solo

Partir en voyage seul n’est certainement pas facile, notamment pour une femme. Cela nécessite de l’audace, une grande prise de décision ainsi qu’une bonne préparation. Vous ferez face à quelques questions interminables comme : serais-je capable ? Vais-je faire des rencontres ? Dois-je m’inquiéter pour ma sécurité ? Etc. Pour vous faciliter la vie, trouvez ici quelques conseils pratiques :

Se rassurer sur les capacités de partir en voyage solitaire

Quand la volonté est présente, rien ne vous empêche de réaliser vos rêves. Pour une première aventure en solo, il est indispensable de se rassurer si celle-ci est de taille pour vous. Honnêtement, c’est difficile de le définir sans avoir essayé. Toutefois, vous pouvez toujours rencontrer d’autres voyageuses solitaires expérimentées ou vous renseigner sur divers supports pour vous libérer des angoisses. D’ailleurs, il est possible d’explorer des tas de ressources sur internet, qu’importent la destination et les activités choisies.

Vous pouvez, par exemple, vous inspirez sur quelques blogs qui partagent des expériences pratiques. Optez surtout pour ceux qui proposent des rencontres régulières afin d’effectuer des échanges et des partages autour d’un verre. Participez également aux nombreux festivals de voyage où il serait envisageable de faire la connaissance de réalisateurs, d’écrivains et de carnettistes. Mis à part cela, vous pouvez discuter sur des forums, lire des livres dédiés…

Bien se préparer avant le début de l’aventure

Une fois que vous avez pris votre décision de vraiment partir en voyage seule, renseignez-vous sur tout ce qu’il faut savoir à propos de votre destination. Cela vous permettra de bien vous préparer afin d’amoindrir les difficultés qui peuvent être rencontrées. Quel que soit le pays que vous souhaitez visiter, il est toujours prudent de consulter un médecin au préalable. Un check-up vous est indispensable pour vous rassurer à propos de votre santé. Vous pouvez également effectuer quelques vaccins pour vous immuniser de diverses pathologies existantes sur le pays.

Le jour de votre départ, n’oubliez pas de vous munir d’une trousse à pharmacie spéciale voyage. Faites-vous aider par votre médecin. Ajoutez-y, par exemple, des paracétamols, des pansements, des anti-diarrhéiques, des antibiotiques et tous accessoires pour prendre soin des petits bobos. En outre, il est conseillé de prendre une assurance voyage. En effet, on n’est jamais à l’abri des soucis de santé, des accidents ou d’autres catastrophes. Cette assurance vous permettra d’être mieux accompagné durant l’aventure. Mis à part cela, prévenez votre banque pour éviter les blocages de retrait frauduleux. Faites une copie de vos paperasses pour ne pas paniquer en cas de perte de l’original.

Anticiper la solitude, le séjour et les problèmes

Lors d’un voyage en solo, il est toujours indispensable d’anticiper les problèmes. Avant de faire n’importe quelle activité, vous devez être consciente de vos limites. Par exemple, si vous souhaitez effectuer un trek dans une destination inconnue, il faut penser à recourir à un guide touristique local. Si vous n’êtes pas aguerrie à une escalade en montagne, il faut éviter de le faire. Mis à part cela, le temps d’une aventure solitaire, il est toujours prudent de ne pas se balader la nuit. Si vous devez le faire, demandez des recommandations des locaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici