lac annecy

Tous les touristes repartent d’Annecy avec des étoiles dans les yeux grâce au lac. Le centre-ville de cette commune haute-savoyarde donne directement sur le lac. En face de l’avenue d’Albigny, vous avez le chemin de promenade Jacquet qui vous donne un accès direct sur le lac.

Sur cette étendue d’eau, les activités sont nombreuses. En été, vous avez l’embarras du choix. Voici les principales.

Bateau ou pédalo ?

Vous êtes plutôt petit budget et jambes musclées, ou gros budget et farniente ? Répondez à la question et vous choisirez si vous préférez louer un pédalo ou un bateau pour naviguer sur le lac.

Les sociétés de pédalos sont immanquables quand vous êtes sur la promenade Jacquet. Avant le Pont des Amours, vous en avez plusieurs qui proposent la location d’un pédalo à partir de 30 minutes.

Pour les bateaux, Nautilac Annecy est une bonne adresse pour de petits bateaux faciles à conduire et à petit prix.

Nager au lac d’Annecy

Si une grande partie du lac est assailli par les bateaux, il reste quand même de beaux endroits pour nager. Le plus populaire est la plage d’Albigny. Un grand parking aux abords permet de trouver un emplacement proche de la plage.

Très bien aménagée, elle offre plusieurs toboggans aux enfants, des activités comme du beach volley. Mieux, plusieurs surveillants de baignade sont là lors des beaux jours afin d’assurer la sécurité de tous.

Le ski nautique

Si vous avez la chance d’avoir un bateau, profitez du lac pour essayer le ski nautique. Si vous gardez une vitesse lente et continue, tenir sur les skis n’est pas si dur que vous le croyez.

Afin de profiter de plus d’espace sur le lac, évitez de vous adonner à cette activité du côté de la ville d’Annecy car il y a toujours beaucoup de bateaux.

Le mieux est d’aller plus au sud au niveau du lac. Sévrier à l’ouest, Talloires à l’est ou Doussard au sud sont trois points de mise à l’eau des bateaux moins fréquentés. Privilégiez les sorties la matinée ou en fin de journée. Généralement, le lac commence à être moins fréquenté par les bateaux à partir de 18 heures en été.

Survoler le lac

Il n’y pas forcément besoin de se mouiller pour avoir une dose d’adrénaline grâce au lac. Les entreprises proposant le survol du lac d’Annecy peuvent vous apporter des souvenirs mémorables.

Par exemple, avec la Compagnie des Ballons, organisez un vol en montgolfière au-dessus du lac. Les vols partent tôt le matin dans la commune de Talloires. Pendant une trentaine de minutes, le ballon s’élève et vous avez une vue imprenable sur le lac d’Annecy, mais aussi toute la chaîne des Alpes. Quand le ciel est dégagé, il est même possible d’apercevoir le Mont Blanc.

Si le pilote de la montgolfière est expérimenté et que le sens du vent vous amène vers l’eau, il pourrait même descendre à basse altitude pour que vous ne soyez qu’à un mètre de l’eau du lac !

Le lac peut aussi être survolé via un vol en parachute pour encore plus de sensations. Là encore, Talloires offre une belle piste de décollage et d’atterrissage pour les parachutistes. A vous de voir si vous préférez le faire seul ou en duo avec un professionnel !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici