Rome

Rome, la capitale italienne demeure un musée à ciel ouvert. Si vous aimez les belles pierres, cette destination est faite pour vous. Cette ville authentique vous montrera une profonde homogénéité architecturale. D’ailleurs, elle n’est pas atteinte des bouleversements dus à l’industrialisation et du modernisme.

Bon à savoir avant de partir à Rome

Vous devez savoir que la meilleure saison pour un voyage dans la capitale italienne est le printemps et l’automne. Durant cette période, la température est agréable. Par ailleurs, concernant les paperasses, si vous demeurez dans l’Union européenne, sachez qu’il n’y aura pas de contrôle aux frontières. Toutefois, il est toujours indispensable de se munir d’une carte d’identité ou d’un passeport valide. Mis à part cela, il existe une taxe de séjour pour tous les touristes. Celle-ci varie selon la catégorie de l’établissement hébergeur et de la durée du séjour.

Hébergements et restaurants

Lors d’un voyage à Rome, vous pouvez choisir entre trois catégories d’hébergements. Si vous avez les moyens nécessaires, optez, par exemple, pour des hôtels et des pensionnats. Vous y trouverez de nombreux établissements offrant un accueil chaleureux. Toutefois, vous pouvez aussi séjourner dans des auberges de jeunesse ou des institutions religieuses. Outre cela, dans les restaurants, vous pouvez apprécier des plats caractérisés par des influences juives et rurales. Ces établissements proposent souvent des repas complets avec tous les prix indiqués.

Visite et activités

Dans la ville romaine, il n’existe pas d’office de tourisme principal. Toutefois, vous y trouverez plusieurs kiosques d’informations. Ces derniers sont répartis sur des endroits stratégiques du centre-ville. Parmi les activités incontournables, on compte la visite des musées et des monuments historiques romains. Il est conseillé de prendre des billets au préalable pour faciliter l’accès aux sites. Mis à part cela, vous pouvez apprécier quelques spectacles de théâtre et d’opéra, ou encore des concerts de musique classique, des concerts de rocks et de jazz, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici