vacances hors du commun à la montagne

On pense souvent que partir en vacances est toujours synonyme de plage, de mer, de beau temps et de soleil. Toutefois, une autre alternative s’offre aux vacanciers. Ces derniers peuvent, par exemple, séjourner à la montagne et profiter de diverses activités exceptionnelles.

Faire du ski en famille

Parmi les activités qu’on peut réaliser en famille lors des vacances en montagne, on compte le ski. En effet, partir au ski s’avère être un moment exclusif de partage à vivre en période hivernale. D’ailleurs, presque tous les domaines skiables disposent d’une station de ski familiale avec des pistes aménagées et faiblement pendues. Celle-ci offre la possibilité de faire des premières glisses dans un espace pour débutants balisés.

ski en familleSur les lieux, les petits comme les grands peuvent apprendre à skier, ou encore à se perfectionner. Ils auront l’opportunité d’évoluer sans crainte dans un espace protégé tout en s’amusant en toute sécurité. Si le temps le permet, les plus passionnés pourront même faire appel à une école pour plus d’approfondissement en la matière. Ils pourront, par exemple, apprendre les bons gestes et les bons réflexes ainsi que la maîtrise de la vitesse.

Pour les tous petits, un espace spécialement aménagé pour les enfants leur donnera l’occasion de s’épanouir sur des skis. Ces aires en front de neige et des pistes de luge leur offriront de superbes descentes pour qu’ils ne s’ennuient pas. En outre, que ce soit dans les Alpes, les Pyrénées ou tous autres endroits, la station de ski propose un tarif tout compris qui peut être avantageux pour la famille. Celui-ci peut inclure la location des matériels, les remontées mécaniques, les cours de ski…

Raclette-party entre amis

Un séjour en montagne peut parfaitement s’accompagner d’un plan raclette. Celui-ci s’avère être un repas convivial par excellence, facile à préparer et savoureux qui est à partager avec les amis pour parfaire les vacances hivernales. Pour passer un super moment autour de ce mets exceptionnel, il est indispensable d’emmener une quantité suffisante de fromage à raclette. D’ailleurs, mieux vaut prévoir trop que pas assez. Si on veut organiser une sorte de compétitions, un minimum de 120 à 200g par personne est nécessaire, selon les appétits.

À part cela, il ne faut pas oublier de se munir d’un appareil à raclette. La taille de celui-ci doit être adaptée au nombre de personnes présent. Si on ne trouve pas un appareil assez grand pour une tablée importante, il est envisageable de s’investir dans deux appareils de taille moyenne. Il ne faut tout de même pas encombrer les bagages. Il est également possible d’opter pour un modèle multifonction afin de booster les créativités pour les accompagnements, ou encore pour prévoir d’autres repas. On peut, par exemple, prendre un modèle rassemblant les fonctions grill, fondue, plaque crêpière ou plancha.

Outre cela, pour une raclette réussie, mieux vaut bien choisir les accompagnements. La charcuterie est un des incontournables. On peut également anticiper avec d’autres assortiments pour multiplier les plaisirs. Une bonne raclette se déguste avec des pommes de terre, des cœurs d’artichaut, des brochettes de carottes ou des champignons crus. Pour achever ce repas copieux en légèreté, on peut prévoir des salades de fruits fraichement préparées.

Faire la marmotte dans un chalet

Pour faire de ses vacances un séjour de féerie, opter pour un chalet de montagne est idéal. Cet hébergement original et calme permet de se plonger dans une ambiance authentique des vacances au ski. En effet, il est en général situé au pied des pistes de ski et procure une vue exceptionnelle sur l’ensemble du domaine skiable. Surélevé par rapport à d’autres locations, le chalet offre souvent de belles occasions pour prendre du soleil tout en respirant un grand bol d’air frais.

Pour ce type de séjour, le chalet en bois reste un grand classique et un hébergement immersif. Offrant une ambiance chaleureuse auprès du feu de cheminée, il invite à la détente. De plus, il est souvent doté d’un intérieur cozy ou rustique enjolivé avec goûts. C’est également l’endroit idéal pour profiter d’une soirée gastronomique avec une bonne raclette au menu. Comme dans les films, cet hébergement est généralement doté d’une cheminée de pierre, de tapis en peaux de bêtes ou de table de salon en bois.

Pour pimenter les vacances, il est possible de sélectionner un chalet de luxe afin de bénéficier d’un jacuzzi privé pour un moment de détente exceptionnel. Ce sera aussi une occasion de vivre dans un cadre hors du commun. En outre, pour ce type d’hébergement, les vacanciers pourront choisir entre un petit chalet et un grand chalet selon le nombre de personnes.

Profiter d’un moment de relaxation dans un spa

relaxation dans un spa

Lors des vacances en montagne, les amateurs de bien-être pourront en profiter pour prendre soin de son corps dans un spa. Cet espace est souvent dédié pour le plaisir. Il permet de se reposer, de se ressourcer, d’aérer l’esprit, mais surtout de se relaxer. Les touristes pourront également y vivre des expériences sensorielles inédites. À titre d’information, dans la majorité des cas, un spa en montagne bénéficie d’une eau de sources thermales naturelles.

Sur les lieux, les bourlingueurs peuvent se baigner dans de l’eau thermale. Toujours chauffée, la piscine procure un moment doux. Il y a même des piscines qui sont agencées avec des jets d’eau massant et déstressant. Ceux qui sont plus actifs pourront en profiter pour nager à contre-courant. Mis à part cela, il est aussi possible d’accéder à divers soins de remise en forme, surtout si l’établissement est doté d’un espace de relaxation et de détente. Celui-ci peut, par exemple, proposer des massages, des gommages et des modelages. D’autres établissements disposent d’une salle de gym ou de fitness avec vélo et tapis de course.

En outre, divers spas possèdent des hammams. Pour émerveiller les touristes, ces derniers sont souvent établis dans un espace hors du commun. Il y en a, par exemple, ceux qui sont localisés dans une grotte de cristal de roche. En principe, tous les espaces dans les spas en montagne sont aménagés de façon insolite pour que les vacanciers vivent en détachement de sa vie quotidienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici