voyager moins cher

On en rêve tous de nos vacances ! On a besoin de changer d’air… mais quand ? Quand pourra-t-on partir en vacances ? Quand pourra-t-on enfin s’offrir de vraies vacances ? Quand aura-t-on le budget ? Car, partir en vacances ce n’est pas seulement en avoir envie, c’est aussi pouvoir l’assumer financièrement. Mais, avec un peu d’astuces et de bons plans, il est facile de réduire le coût des vacances et pourquoi pas, du coup, en profiter plus souvent ?

Alors c’est certain : moins vous irez loin, moins vos vacances vous couteront chères. Mais sachez qu’aujourd’hui que ce soit en matière de billet d’avion ou de location, vous pouvez facilement trouver des prix bien avantageux…

Côté destination

Bien entendu, vous ne pouvez pas forcément utiliser en même temps toutes les astuces pour voyager moins cher (par exemple, il est impossible d’échanger son appartement avec des gens si vous choisissez de partir au dernier moment, selon les propositions que vous trouverez sur le net) : soit vous êtes totalement ouvert sur la destination du voyage et dans ce cas vous allez chercher comment y aller au meilleur prix, soit vous avez un budget maximum et vous êtes ouvert sur la destination.

Echanger son appartement ou en louer un

Et oui, pourquoi ne pas échanger son appartement ? Tout le monde ne voudra pas le faire, mais cette solution est avantageuse : 1 vous pouvez partir en vacances et 2, le logement ne vous coûtera rien. Le principe est simple : il suffit d’aller sur le net dans une agence spécialisée en échange d’appartement, et si vous en avez envie, vous pouvez facilement échanger votre 2 pièces contre un appartement à New-York pour quelques jours. Il faut pouvoir faire confiance mais le principe s’avère bien économique.

Si vous n’êtes pas friand à l’idée d’échanger votre appartement avec des personnes que vous ne connaissez pas, optez (dans le cas où vous restez assez longtemps dans un même endroit) pour la location d’appartement. Déjà vous serez plus libre que dans un hôtel et certainement moins entourés de touristes par la même occasion, vous pouvez y faire à manger, ce qui fera des économies sur le restaurant. La location d’appartement est très intéressantes à condition de ne pas partir dans une station balnéaire. Mais vous pouvez facilement trouver un appartement à louer dans les grandes villes comme New-York, Paris, Madrid, Moscou, Buenos-Aires, Mexico, Los Angeles,… pour seulement 200 euro la semaine qui est à peu près le même prix que la chambre à l’hôtel…mais pour une seule nuit !

Les comparateurs de prix

Que ce soit pour avoir des billets de train, d’avion à bas prix, ou des séjours tout compris à un prix défiant toute concurrence, la meilleure solution est d’utiliser les comparateurs de prix que vous trouverez sur le net. Bien pratique, ils proposent en un clin d’œil, tous les tarifs des compagnies ou des agences selon votre demande. Les recherches prennent du temps, c’est certain, mais la réduction peut être importante (environ 30%).

Pour les compagnies aériennes comme pour les sites internet de low cost, ou de réservation de séjours, sachez que vous pouvez avoir de très bons prix, si vous partez à la dernière minute. Mais ça demande un minimum d’organisation au préalable, car vous devrez partir de chez vous peut-être dans la 1/2h qui vient afin d’avoir votre vol.

Prendre un package

Il va sans dire que le plus avantageux côté prix est de prendre la totalité de son voyage sur un même point de vente (agence de voyage ou site web). Ainsi les billets d’avions, les réservations d’hôtels, de voitures,… sont recentrés et le total est plus léger que si vous aviez pris vos billets à une agence, réservez votre hôtel directement et loué une voiture sur internet. Les formules all inclusive sont d’ailleurs de très bonnes formules pour ceux qui aiment voyager en club de vacances. Avec cette formule, il est rare d’avoir une surprise financière à la fin du séjour et du coup votre budget shopping peut être revu à la hausse !

Louer directement votre voiture à l’étranger grâce au net

Si vous avez envi de vadrouiller un peu pendant vos vacances et que vous ne partez pas avec votre voiture personnelle, il va vous falloir Louer une voiture. Et le budget voiture peut vitre s’envoler. Alors penser que parfois, pour une même enseigne, il vaut mieux que vous réserviez sur le site étranger de la marque que sur le site français. Pour la même voiture et pour la même durée, le prix peut varier jusqu’à 30% parfois selon la destination.

Etre à l’affut !

Si vous êtes un peu attentif et réactif, vous pourrez aussi avoir de belles réductions chez Nouvelle-Frontière, Air France ou la Oui.SNCF pour ne citer qu’eux. Le tout étant d’être là (sur le net ou par téléphone) au bon moment !

Pour Nouvelle-Frontière, le plus intéressant se trouve au bout du téléphone (le mardi de 10h à 12h et de 15h à 17h, et le jeudi de 10h à 12h, mais après inscription sur le site) mais sur le site enchères.nouvelles.frontieres.com, vous trouverez aussi de bonnes affaires sur des vols invendus à J-4 ou J-10 ou même des séjours.

Pour Air France, rendez-vous sur le net dans la nuit du mardi à mercredi à 00h01. Et oui, les billets invendus le week-end par la compagnie sont proposés alors à des prix biens attractifs.

Quand à la Oui.SNCF, elle propose déjà de nombreuses cartes de réductions permettant des voyages à pris intéressants (les réductions peuvent aller jusqu’à 75%), mais vous pouvez aussi réserver les Prem’s qui sont des promotions mises en vente 3 mois avant la date du départ.

Et puis…

Sachez que pour de bonnes vacances vous n’êtes pas obligés de partir à l’étranger. La France offre aussi de belles stations balnéaires, de belles plages, ou de beaux coins en dehors des sentiers battus. Donc, pensez aussi à voyager en France et votre budget vacances sera plus allégé. Vous pouvez voyager avec votre propre véhicule (même si il y a l’essence voir l’autoroute à payer, ça vous enlève le prix des billets d’avion ainsi que le prix de la location d’un véhicule pour la durée des vacances) voir profiter des réductions de compagnies aériennes pour les vols en France métropolitaine, mais aussi échanger tout autant votre appartement ou en louer un.
Les vacances c’est aussi un esprit !

Un dernier conseil

Si vous cherchez comment réduire votre budget voyage, il existe aussi des code promo qui vous permet de bénéficier de réduction conséquente sur vos achats en ligne ! Vous pouvez par exemple trouver sur le site topcodepromo.com toutes les promotions, ainsi que des conseils et astuces pour voyager moins cher. C’est bien pratique car ces bons de réductions peut vous faire économiser des centaines d’euros sur vos vacances et tout y est en plus : billet d’avion, location de voiture, hotel de luxe…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici