randonnée réussie entre copines

Vous voulez organiser une randonnée entre copines, rien de mieux que de bien se préparer pour la réussir. Mis à part la bonne humeur, le cadre naturel et les équipements adaptés, il est toujours recommandé de prendre quelques dispositions.

Choisir les bonnes amies et la meilleure destination

Une randonnée entre amies est l’une des meilleures opportunités pour partager de bons moments. Toutefois, avec le stress de la vie quotidienne généré par le travail, la fatigue ou le manque de confort, il est facile de se disputer pour des broutilles. Par exemple, l’heure de manger, le rythme de la balade, etc. De ce fait, la règle d’or s’avère être le choix des copines pour la randonnée. Vous pouvez, entre autres, sélectionner celles ayant le niveau physique requis. Vous devez également choisir celles avec qui vous vous entendez le mieux ou celles avec qui vous avez déjà passé un week-end détente.

Avec vos amis, vous pouvez désormais choisir ensemble l’itinéraire pour cette aventure. À côté de chez vous ou sur vos lieux de vacances, il y a sûrement des pistes de randonnées que vous pouvez explorer. Vous pouvez également vous renseigner sur des sites internet et des forums sur lesquels vous trouverez la randonnée adaptée à vos besoins. En effet, les dénivelés, le temps de marche et le niveau de difficulté y sont détaillés.

Les équipements à mettre dans le sac

boussole et carteAvant de partir en randonnée, il est nécessaire de lister tous les objets à emporter pour ne rien oublier. Pensez, par exemple, à prendre une carte et une boussole, surtout si vous n’êtes pas sûr que votre GPS puisse capter facilement le réseau. Un sifflet est également indispensable afin de vous repérer en cas de besoin. Mis à part cela, munissez-vous d’un couteau type opinel, d’une lampe de poche et d’une trousse de secours. Cette dernière doit contenir une couverture de survie, des pansements, un désinfectant, une pince à épiler…

Par ailleurs, pour que vous gardiez votre souplesse et votre agilité, placez les objets les plus lourds au niveau du milieu de votre dos. En ce qui concerne les vêtements, il est nécessaire de mettre un pantalon souple qui peut facilement se transformer en short. Une petite polaire ou une veste imperméable est aussi idéale pour les précipitations et la fin de journée fraîche. À part cela, pensez à prendre une bonne paire de chaussures de préférences montante afin de prévenir les entorses.

Les denrées alimentaires à emporter

Pour ne pas être confronté à divers imprévus, il est nécessaire de se munir de boissons et d’aliments suffisants durant la balade. À noter que les besoins caloriques et l’hydratation durant cette aventure sont plus importants qu’au quotidien. De plus, le pique-nique est l’un des moments forts lors d’une randonnée entre copines. Vous pouvez, par exemple, emporter du pain frais, des fruits juteux.

En outre, vous devez savoir que le menu doit être composé d’un doux mélange de glucides complexes pour l’énergie. Il doit également y avoir des protéines et des crudités pour compléter les apports en fibres, en vitamines et de minéraux. Optez, entre autres, pour des sandwichs simples à emporter. Lors des pauses pour la collation, envisagez des fruits secs, des barres céréalières…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici